Politique de confidentialité

Conformément à la loi, votre praticien s’engage à respecter les dispositions d’ordre public relatives au secret professionnel lors de ses consultations ou de ses échanges de toute nature avec ses clients conformément au texte ci-dessous :

« Le secret professionnel, institué dans l’intérêt des clients, s’impose à tout Thérapeute dans les conditions établies par la loi. Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance du Thérapeute dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu’il a vu, entendu le respect de votre vie privée et du secret des informations vous concernant seront protéger. »

Avertissements

Les différentes techniques proposées et pratiquées n’ont pas de finalité médicale et ne peuvent être assimilées aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996. Elles sont considérées comme complémentaires et ne se substituent en aucun cas aux domaines réservés aux professions de santé. Elles s’inscrivent dans une démarche personnelle de travail sur soi.
Avant la prestation, il appartient aux clients de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes. Quelle que soit la prestation souhaitée, il est recommandé au client de demander un conseil préalable à son médecin généraliste ou spécialiste en cas de grossesse ou pathologie.

Les prestations proposées ne doivent aucunement justifier l’interruption ou la modification d’un traitement médical.

Les prestations proposées sont considérées comme des approches complémentaires et non alternatives ou substitutives à la médecine traditionnelle.

Les honoraires des prestations proposées ne sont pas conventionnés et ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

A ce titre, le Client atteste avoir compris que l’approche complémentaire des prestations proposées ne peuvent remplacer un traitement médical.

Responsabilité

Les prestations proposées ne sont ni médicales ni psychologiques.

Aucune garantie ne peut être donnée quant au résultat susceptible d’être obtenu en pratiquant les techniques proposées.

L’activité du prestataire est couverte par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et adaptée à ses prestations.

À aucun moment sa responsabilité pourra être recherchée pour les prestations effectuées et en particulier si le client n’a pas effectué toutes les vérifications opportunes avant la prestation.